ActualitésActualités Smart Building

Une solution simple et économique de surveillance du confinement dans les écoles, crèches, collèges et lycées

Réduire le confinement et donc la transmission du virus

nexxSense surveille la Qualité de l’Air Intérieur et optimise l’aération des locaux en vue de lutter contre la dissémination de la COVID19 par les aérosols

Le CO2 présent dans l’air d’une pièce est un bon marqueur de l’état de confinement d’un lieu. Plus le taux de CO2 est élevé, plus le lieu est confiné et plus la charge virale potentielle produite par ses occupants est importante.

Pour limiter les risques de transmission de virus par les aérosols, il faut  éviter de rester dans un lieu trop confiné et surtout il est nécessaire d’ aérer, régulièrement. C’est l’un des gestes « barrières » important à prendre en compte dans les lieux clos (recommandation du ministère de l’éducation et du travail) .

Dans les jours à venir, de nombreuses écoles vont rouvrir après une longue période de fermeture. Ce qui préoccupe le plus les enseignants et les parents, c’est la faiblesse de la ventilation qui expose les élèves à un risque accru de contracter le coronavirus. Cependant, la surveillance de la ventilation a toujours été considérée comme une difficulté à résoudre. Désormais, DomNexX propose une solution simple, économique et fiable, de surveillance de la qualité de l’air intérieur pour aider à améliorer la ventilation des salles de classe et ainsi protéger les élèves de cette maladie infectieuse

Sur le capteur, des LEDs de couleur  indique les niveaux détectés permettant aux occupants de mettre en place les actions nécessaires en fonction des conditions sanitaires recherchées:

  • 800 ppm (air de bonne qualité)
  • 800 à 1000ppm (air de qualité moyenne)
  • 1000 à 1200 ppm (air de qualité modérée)
  • 1200ppm à 1700ppm (air de qualité basse)
  • >1700ppm (air de qualité très basse)

Pour garantir une fiabilité de la mesure dans le temps, le capteur se calibre de manière automatique.

D’une autonomise de 4 ans (piles lithium à changer), il est prévu pour une durée de vie de 10 ans.

Une version connectée est disponible. Elle permet d’analyser les données à distance ainsi que leur conservation sur plusieurs années. L’analyse peut se faire en temps réel soit à postériori pour diagnostiquer les lieux à problème et permettre la mise en place de remédiation.

contact@domnexx.com –  04 58 00 57 04