SURVEILLER EN CONTINU LA QUALITÉ DE L’AIR INTÉRIEUR POUR VOTRE SANTÉ
Les problématiques majeures de santé des ocupants des bâtiments, requièrent le traitement des pollutions intérieures et ceci d'autant plus avec le sujet actuel de virus tel le COVID19.
Notre proposition:
Une offre clé en main dédiée aux crèches, établissements scolaires, administrations, bureaux, structures médicales ou tout autre lieu clos.
Une réponse aux obligations légales de surveillance pour les publics sensibles mais aussi aux obligations de tout employeur.
La solution indispensable pour mesurer efficacement la QAI dont le risque sanitaire aérien lié aux virus et ainsi de pouvoir gérer en continu et préventivement l’exposition aux polluants de l'air.
Nos priorités : détecter, analyser et prévenir
Les paramètres classiques de la QAI et un nouveau
confinement (taux de CO2)
Température, humidité relative
et le Risque sanitaire aérien (COVID19 ou autre virus)
L’exposition à des polluants chimiques ou physiques
Composés Organiques Volatils (COV)
Particules fines (PM2.5 et PM10)
Pour votre surveillance QAI
nexxThings : une offre complète
(à l’achat ou à la location)
– Un élément clé pour :
- une mise en confomité à la loi pour la surveillance de la QAI dans les ERP;
- une réponse au protocole national du ministère du travail (COVID19)
– Des capteurs sans fil mesurant différents paramètres:
- une indication directe de la Qualité de l’Air Intérieur sur les capteurs (LEDs)
- une conformité à la loi abeille (pas de wifi)
- une autonomie de plusieurs années en utilisation standard
– Une interface simple et intuitive pour permettre aux occupants:
- d’accéder aux informations en temps réel
- d’être alertés en cas de dépassement de seuil critique
– Des données stockées dans le cloud sur une durée minimum d’une année
– Une possibilité au gestionnaire de parc immobilier de gérer plusieurs sites depuis des tableaux de bord centralisés

Écoles, crèches et bureaux
Environnement actuel et conséquences
Les crèches et les établissements scolaires, accueillent un public jeune très sensible à la pollution de l’air intérieur.
En effet, les enfants passent près de 90% de leur temps dans des lieux clos : transport, logement, écoles ou crèches.
Il existe de nombreuses sources d’émissions de substances polluantes dans les écoles et les crèches : matériaux de construction, peinture, meubles, appareils de chauffage, produits d’entretien, matériels utilisés pour des activités (colles, encres, peintures, feutres, etc.).
Une mauvaise qualité de l’air intérieur peut encourager l’émergence de symptômes tels que des maux de tête, de la fatigue, une irritation des yeux, du nez, de la gorge ou de la peau, des vertiges, des manifestations allergiques ou de l’asthme.
Au contraire, une bonne qualité d’air à l'intérieur d'un bâtiment a des conséquences démontrées sur la diminution du taux d'absentéisme, le bien-être des occupants et l'apprentissage
des enfants.
A ceci s'ajoute le risque sanitaire aérien lié à la présence potentielle de virus qui requiert une surveillance continue pour agir au quotidien.
Les adultes au travail
Environnement au bureau
Les sources d’émissions de substance polluante proviennent de l’environnement et du travail, moquettes, revêtements des sols, peintures, plastiques, produits ménagers, meubles, produits de décoration, chaudières et systèmes de chauffage, mais également la bureautique, les imprimantes, les encres des papiers imprimés…
Le climat ambiant du bureau, une bonne qualité d’air, une température adéquate et une aération suffisante contribuent grandement à la satisfaction, la productivité, au bien-être sur le lieu de travail.
A ceci s'ajoute le risque sanitaire aérien lié à la présence potentielle de virus qui requiert une surveillance continue pour agir au quotidien.
Ce que dit la loi
La loi portant engagement national pour l’environnement (dite loi Grenelle II) a rendu obligatoire la surveillance de la qualité de l’air intérieur dans certains établissements recevant un public sensible
(articles L. 221-8 et R. 221-30 et suivants du code de l’environnement).
A cette obligation s’ajoute le protocole national du ministère du travail qui a été revu dernièrement pour inclure les problématiques liées à l’épisode actuel de présence de virus.
Établissements concernés
Par rapport à la loi Grenelle II:
- Les établissements d’accueil collectif d’enfants de moins de 6 ans (crèches, halte-garderies…)
- Les centres de loisirs
- Les établissements d’enseignement ou de formation professionnelle du premier et du second degré (écoles maternelles, élémentaires, collèges, lycées…)
Par rapport au protocole national:
- tout employeur