Pour atteindre la sobriété énergétique qui permet de réduire l’empreinte carbone, l’enjeu est de diminuer drastiquement les consommations. Pour cela, il est nécessaire d’une part, d’avoir un meilleur usage des installations comme le chauffage, la ventilation, la climatisation, et d’autre part, de limiter le gaspillage en réduisant les consommations.
On estime que 50% des dépenses énergétiques des bâtiments type ERP proviennent du chauffage et de la ventilation. Agir sur ces deux leviers tout en conservant un bon niveau de confort pour les occupants est le premier axe de réduction, simple et rapide, des consommations.
La solution thermique DomNexX comprenant des capteurs (à minima pour mesurer température et humidité) et une application avec un nouveau module dédié permet:
- De gagner en efficacité énergétique en adaptant les réglages de vos installations en fonction des périodes d’occupation et d’inoccupation.
- D’identifier les priorités, les gisements d’économies et gagner du temps dans l’analyse des usages.
- De sensibiliser et d’impliquer pleinement les usagers et gestionnaires des bâtiments.
La plateforme apporte à la fois des outils d’analyse mais aussi des rapports pour aider les usagers à trouver les leviers dans la quête de sobriété énergétique. En cas d’anomalie ou de dérives des consommations, notre plateforme génère des alertes permettant de rapidement faire les actions de réduction.
DomNexX s’attache à ne pas se limiter à l’acquisition et la restitution de la donnée mais d’offrir des traitements et services intelligents, pour vous permettre d‘interpréter et gérer facilement différents usages.
L’objectif est de trouver le meilleur compromis entre confort, santé des occupants et baisse des consommations permettant de réduire les factures suite à la crise énergétique que l’on traverse.
