COVID 19 :
La transmission du virus COVID-19 dans l’air n’est plus à démontrer. C’est avec le contact et les gouttelettes, un mode non négligeable de transmission. D’autre part, début octobre les lieux de travail représentent 25% des foyers de contamination.
Le ministère du travail renvoie au Protocole du 17/09/20 pour la mise en place de mesures de protection collectives relatives au risque aérien et l’INRS a publié ses recommandations le 12/10/20, d’autant plus importantes que nous rentrons en période de chauffe.

L’enjeu pour les Responsables est de garantir collectivement des conditions barrières adaptées au risque de contamination. Pour obtenir de bonnes conditions sanitaires de séjour dans les espaces clos, il est nécessaire prioritairement (en complément des gestes barrières que sont le port du masque et la désinfection des mains et surfaces) de:
- renouveler de manière adéquate la totalité de l’air vicié ambiant
- contrôler les paramètres de la qualité de l’air intérieur (QAI) qui d’une part, influencent la survivance du virus dans l’air et sur les surfaces, et, d’autre part, participe au bon fonctionnement de nos barrières immunitaires qui freinent l’entrée du virus.
DomNexX innove avec le développement d’une solution de surveillance de l’état sanitaire de l’air, basée sur les plus récentes études scientifiques sur le virus de la COVID19 et permettant de suivre et agir en fonction du risque sanitaire. Cette solution commercialisée s’adresse autant aux gestionnaires qu’aux occupants, et comprend un capteur de la Qualité de l’Air (connecté et sans fil, avec indicateurs lumineux) et l’application notamment avec calcul de l’Indice de prévention Covid19
- analysez et surveillez votre environnement sanitaire
- visualiser en temps réel les variations du risque de contamination
- soyez guidé dans vos décisions et pour agir à bon escient
- obtenez les meilleures conditions barrières et une prévention optimale tout en maitrisant vos coûts d’exploitation.
