
Objectif
Dans le but de confirmer les performances de notre appareil de mesure de CO2 mais aussi d’être référencé comme appareil pouvant servir aux mesures par un organisme accrédité COFRAC (dans le cadre de mesure de la Qualité de l’Air Intérieur de certains ERP), nous avons fait appel à un laboratoire accrédité pour ce type de prestation.

Résultats
Les essais requièrent de vérifier plusieurs points pour garantir une mesure précise durant toute la semaine de surveillance du taux de CO2 (confinement) dans l’ERP. Ces vérifications concernent:
- Le bon étalonnage en 4 points (0, 1000, 1700 et 4500ppm) ;
- La répétabilité en 3 points (0, 1700 et 4500ppm) ;
- La dérive après 5 jours
L’étalonnage en 4 points :
Les résultats obtenus sont excellents avec un écart maximum de 1% de la valeur lue et un R2 de 0.9998 par rapport à une droite parfaite.


La répétabilité
Une bonne répétabilité du capteur a été prouvée ce qui n’est pas surprenant pour ce type de capteur sélectionné en amont par rapport à ses performances et sa qualité.

La dérive sur 5 jours :
Pas de dérive hors norme détectée après 5 jours d’essais, ce que nous n’avions pas détecté chez nos clients actuels depuis plus d’un an de fonctionnement.

Cette vérification a été menée sur plusieurs capteurs afin de garantir que la dispersion entre capteur n’était pas préjudiciable à pouvoir garantir un produit conforme aux attentes de nos clients actuels et à venir